Filtration Manitou

bandeau-filtration-pieces-sodem-manutention
Les filtres MANITOU : le choix d’une filtration rigoureuse et constante.
Les filtres d’origine MANITOU répondent parfaitement aux besoins de votre machine. En première monte, MANITOU sélectionne et équipe ses chariots de filtres particulièrement adaptés aux moteurs et conformes à leur environnement de travail pour une efficacité optimale.

Ces pièces d’origine MANITOU jouissent de qualités exceptionnelles procurant aux moteurs une excellente résistance à des atmosphères très variables : humides, poussiéreuses, basses températures… Vous avez aujourd’hui accès à plus de 500 références. Les filtres MANITOU sont dotés d’une surface filtrante plus importante qu’un filtre classique. Grâce à une capacité de rétention des poussières et des particules très importante, ils protègent efficacement les organes clefs de votre chariot contre toute détérioration.

Périodicités de remplacement

> Pour préserver les qualités initiales de votre chariot,il est primordial de respecter les intervalles de remplacement des filtres à air.
> Simplifiez-vous l’entretien et bénéficiez de tous les avantages du savoir-faire SODEM en souscrivant un contrat d’entretien Full Service.

Journalier
10h
1 an
5000h
1 an
10000h
Préfiltre Nettoyer
Filtre à air Remplacer
Cartouche sécurité filtre à air Remplacer
Filtre à combustible Remplacer
Filtre à huile moteur Remplacer
Filtre à huile transmission Remplacer
Filtre retour huile hydraulique Remplacer
Filtre huile pression hydraulique Remplacer
picto-poucePourquoi choisir les filtre d’origine Manitou ?

Parce qu’ils vous assurent :

  • Une adaptabilité parfaite aux besoins de votre engin.
  • Une économie : des remplacements espacés.
  • Une sécurité : conformité à votre machine.
  • Un délai rapide de livraison.
  • Une garantie constructeur.

Découvrez un récapitulatif des différents filtres de votre Manitou :

Huile

Le filtre à huile participe au bon fonctionnement du moteur. Il épure continuellement l’huile en retenant les impuretés d’origines externes ou internes.

picto-poucePourquoi changer le filtre à huile?
gamme-filtration-sodem-manutention
Si vous ne remplacez pas régulièrement votre filtre, vous risquez une usure prématurée du moteur et une mauvaise lubrification
Carburant
Le choix de la qualité
Les filtres à carburant MANITOU servent, en plus du filtrage des impuretés, à extraire l’eau contenue dans le diesel. L’eau, qui est plus lourde que le diesel, s’agglomère dans le collecteur d’eau du filtre diesel. Le diesel, plus léger, coule après avoir été filtré à l’intérieur du filtre diesel vers l’écoulement.

Les filtres à carburant MANITOU intègrent en un seul module le filtrage, la séparation de l’eau, le réchauffage et le refroidissement du carburant. Des filtres spéciaux garantissent un taux de rétention élevé et le filtrage soigné des particules les plus fines. Nos filtres à carburant sont garantis résistants à la pression et ce, même dans le cas de pressions d’injection très élevées. Une séparation fiable de l’eau et du diesel contribue à prévenir les dommages liés à la corrosion du moteur et de ses composants.

picto-poucePourquoi changer le filtre à carburant?
gamme-filtration-sodem-manutention
Un filtre à carburant en parfait état est indispensable au bon fonctionnement du moteur. Il assure la protection de tous les composants du moteur et ainsi la performance la plus durable possible de votre MANITOU.

Il a également un effet positif sur la consommation en carburant. Pour le bon fonctionnement de votre moteur, il est nécessaire de changer votre filtre à carburant tout les 6 mois ou toutes les 1000 heures de service

Hydraulique
Votre MANITOU, c’est environ 100 litres d’huiles, une quantité nécessaire pour sa performance. Les filtres hydrauliques sont importants, car ils sont les reins de la machine. La moindre pollution, comme par exemple du sable, des perles de soudure, des fibres, des particules métalliques ou encore des particules de rouille peut enrayer une pompe et endommager le système hydraulique. Les filtres hydrauliques sont installés dans le système afin d’éviter tout risque de panne et d’immobilisation. Un non respect de la périodicité de changement du filtre hydraulique entraîne des ruptures de composants, un dysfonctionnement du pilotage et diminue l’aspect sécuritaire de la machine.

MANITOU développe la performance de ses filtres en vous proposant une cartouche hydraulique « High-Efficiency » pour une meilleure qualité de filtration. Ces cartouches augmentent le taux de filtration pour une meilleure protection de votre moteur

A Air
Le rôle du filtre à air est de protéger votre moteur de l’agression de polluants extérieurs. Un moteur peut consommer en pleine charge 200 à 500 m³ d’air par heure.

Cet air est plus ou moins chargé d’impuretés suivant le pays, le climat, le revêtement du sol. Autant de poussières qui, à terme, se transforment en pâte abrasive, redoutable pour son fonctionnement. Il est conseillé de changer vos filtres à air tous les 12 mois ou toutes les 2000 heures de service.

picto-poucePourquoi changer le filtre à air?
gamme-filtration-sodem-manutention
Un filtre à air en mauvais état peut provoquer des anomalies de fonctionnement et par conséquent une usure prématurée du moteur :

  • Perte de performance du véhicule.
  • Augmentation de la consommation de carburant.
  • Augmentation d’émission de gaz polluants.
Votre demande de filtration
  1. *
  2. *
  3. *
  4. *
  5. *
  6. *