Partenaire du monde agricole

Chariots télescopique agricole Manitou MLT737-130

40 ans d'expérience au service du monde agricole

"Avec 60 % des ventes neuves en télescopique, le secteur de l'agriculture est le premier marché pour le concessionnaire SODEM Manutention dont le siège social est basé à Ancenis. Cette filiale du groupe TPM distribue deux marques : Unicarriers* et Manitou (fabrication française) pour laquelle elle a l'exclusivité en Loire Atlantique, en Vendée (sauf sur les cantons de Pouzauges, Les Herbiers, Mortagne-sur-Sèvre et la Châtaigneraie) et sur les cantons de Champtoceaux et Montrevault dans le Maine-et-Loire. Le reste des ventes neuves est établi dans les secteurs du bâtiment, de l'industrie et de l'environnement.

Siège Social SODEM Manutention Ancenis

Fort de ses 40 années d'expérience dans la manutention, SODEM est présente sur son secteur au travers de ses cinq agences : Ancenis, Saint-Herblain, Châteaubriant, La Roche-sur-Yon et Montoir-de-Bretagne. Pour être au plus près de ses clients, SODEM dispose également de 35 techniciens itinérants qui interviennent en dépannage directement chez les clients. SODEM possède un service de location avec un parc de plus de 200 machines.

Souplesse et rendement

Dans le secteur agricole, SODEM propose quinze modèles Manitou, des chargeuses aux télescopiques. Les MLT635-140 V+ et MLT741-140 V+ "font partie de nos meilleures ventes, précise Jocelyn Leconte, responsable commercial bâtiment et agricole de SODEM Manutention. En effet, les boîtes vario ont l'avantage, entre autres, d'allier la souplesse de l'hydrostatique et le rendement de puissance d'un convertisseur de couple."

Chariots télescopiques agricoles Manitou

Pour le concessionnaire, la part de la vente neuve est importante mais l'occasion l'est tout aurant. En effet "sur nos deux principaux départements, la Loire-Atlantique  et la Vendée, nous sommes sur des marchés matures, nous pouvons vendre sans reprise, aux primo-accédants, par exemple mais c'est très rare. Neuf fois sur dix, quand il y a une vente neuve, il y a une reprise derrière que l'on remet en état et pouvant même aller jusqu'à une peinture complète grâce à notre cabine située sur notre site d'Ancenis. La majorité des reprise est revendue sur le secteur ou en France".

* Unicarriers conçoit, développe et fabrique des chariots industriels de manutention. Unicarriers est issue de la fusion de trois marques : Atlet, Nissan Forklift et TCM

SODEM MANUTENTION - 7 mai 2020
Revenir à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visite.

Accepter
Mentions légales